27 mars 2015

Le démaquillage à l'eau ?

Coucou à toutes !

Aujourd'hui je vais vous parler d'un produit que j'ai découvert sur le blog de Lodoesmakeup. Dès que j'ai lu son article, j'ai couru dans mon Monoprix pour l'acheter. Ce produit existe en deux formats et on a toutes les deux utilisés un format différent, donc quelque soit votre choix, vous aurez un avis dessus mais les deux semblent avoir les mêmes qualités et la même efficacité.

Ce produit c'est Glov Confort. Il s'agit en fait d'un gant démaquillant qui agit grâce à l'eau. Oui, oui, juste à l'eau !

J'avais déjà réfléchi à ces carrés démaquillants en tissu qu'on trouve sur des sites bio et cie parce que les disques de coton m'irritaient vraiment les yeux, quel que soit la marque mais là, si en plus on a pas besoin d'acheter de démaquillant, c'est coup double niveau économie !



Comment ça marche ?

Les fibres du gants sont toutes fines (30 fois plus que le coton) et c'est la forme de ces fibres qui vont permettre d'accrocher le maquillage et de nettoyer la peau de ses impuretés.
C'est vraiment impressionnant parce qu'on sent vraiment que le gant accroche et n'étale pas le maquillage..

Si vous voulez plus d'infos sur le pourquoi du comment, je vous laisse lire ici.

Je vous ai pris des photos pour que vous voyez un peu l’efficacité. Désolé de la qualité, c'était l'heure du démaquillage, le soir donc et dans ma salle de bain :p


Comme vous le voyez j'avais un makeup assez chargé au niveau des yeux (double liner et mascara hyper chiant à démaquiller) mais niveau teint et lèvre c'était assez soft.


J'ai choisi le gant Confort qui se présente sous la forme d'un carré qui possède un trou à l'arrière. Vous pouvez donc mettre votre main dans l'un des quatre coins. J'ai trouvé ce format plus pratique que le format gant basique, pour les yeux notamment grâce à ces coins justement. 
Après avoir mouiller à l'eau tiède le gant, je le passe d'abord sur mon visage, puis sur les yeux. Quand je vois que celui ci n'accroche plus le maquillage je le repasse sous l'eau et je poursuit le démaquillage. Oui, c'est aussi simple que ça.


Quand j'ai vu la couleur du gant, j'ai eu peur que celui ci reste gris après le nettoyage à cause du mascara etc.. Mais en fait, celui ci ressort comme neuf ! Je passe simplement un peu de savon sur les tâches, je frotte et je rince. Je le laisse ensuite sécher la nuit et hop il est opérationnel pour le démaquillage du lendemain.


Tadaaaa !! (ceci est réalisé sans trucage :p) Plus une trace de maquillage, j'ai testé avec un coton à la fin pour vérifier et il reste blanc, le démaquillage est donc parfait et la peau est vraiment propre. Ne vous fiez pas aux rougeurs autour de mes yeux, le gant est doux c'est juste que comme déjà dit, chez moi l'eau est vraiment calcaire et j'ai la peau très sensible donc ce résultat vient de là.
Je préfère tout de même nettoyer ma peau avec un nettoyant ensuite comme ça ma peau est vraiment propre. Les produits que vous appliquerez ensuite seront bien absorbés ma la peau et donc plus efficaces.

Pourquoi c'est si bien ?

En plus de démaquiller, il nettoie la peau de ses impuretés, la peau est donc propre après son utilisation.
Les fibres sont telles que le gant préserve la barrière hydrolipidique de la peau (ce qui la protège). Il n'assèche donc pas la peau et ne l'a rend pas plus grasse. Vous pouvez l'utiliser quel que soit votre type de peau donc. Personnellement j'ai la peau sèche à mixte et je n'ai pas eu de problème.
Le gant a comme une action de gommage tout doux, la peau est lisse puisque débarrassée de ses peaux mortes.
Plus besoin de coton, plus besoin de produits démaquillant = economique et écologique.
La "durée de vie" du gant est conseillé de 3 mois mais ça dépend de votre utilisation je suppose.
Le format gant (et celui que j'ai se plie facilement donc c'est pareil) se transporte facilement dans un sac ou une valise donc pratique à emmener en vacance et surtout plus besoin de flacon de démaquillant donc pratique pour celles qui partent en avion !
Celles qui ne se maquille pas peuvent l'utiliser pour enlever les masques soins qui sont chiants (coucou le rhassoul ou autre masque à l'argile...) à rincer par exemple, je n'ai pas tester mais je ne doute pas de son efficacité pour cette utilisation.

Que dire d'autres ? Ce sont déjà de beaux arguments pour vous convaincre non ?

Si vous ne l'êtes pas totalement attendez de voir le prix, parce que oui, je ne vous l'ai pas encore dit.
La version gant On-the-Go coûte 12.90€ et la version Confort 14.90€ ! Comme je vous l'ai dit, il suffit de calculer par rapport aux nombres de coton que vous acheter par mois ainsi que le prix de votre démaquillant et c'est tout vu.

Ils sont disponible chez Monoprix mais pas de panique, ils sont aussi en vente sur leur site ici et les fdp sont vraiment tout petit :)


 Alors je vous ai convaincu ? Êtes-vous prête à passer au démaquillage à l'eau ?



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire