8 mai 2015

Mon allié contre les imperfections signé The Body Shop.


Coucou à toutes !!


Aujourd'hui on va parler produit soin avec le tonique purifiant visage arbre à thé de chez The Body Shop.


Dans mon tout premier article, je vous présentait le nettoyant de la même gamme. Ma routine visage a depuis changé mais mon avis sur ce produit reste le même, je l'utilise encore de temps en temps et je l'aime toujours autant.
Du coup j'ai eu envie de tester un autre produit de la gamme et je me suis laissé tenté par ce tonique.

Alors attention, c'est une gamme pour les imperfections, je vous déconseille d'utiliser toute la gamme, je pense que ça ne serait pas bon pour votre peau surtout si elle est sèche ou sensible.




Le produit se présente dans un flacon en plastique, l'ouverture n'est pas trop grosse, ce qui permet de ne pas mettre du produit partout. Simple mais efficace, j'ai plus confiance dans ce genre de packaging pour les soins.
La marque nous conseille de secouer le produit avant utilisation. En effet, il y a un dépôt au fond de poudres matifiantes, il faut donc secouer pour les activer.
J'utilise ce produit le matin (pas tous les jours !), ma peau est donc débarrassée des dernières traces de maquillage que j'ai pu oublier la veille ainsi que de toute les impuretés. 


Le fameux dépôt, donc on shake avant utilisation


J'utilise ce produit depuis pas mal de temps déjà et j'ai vraiment l'impression d'avoir moins d'imperfections ou si j'en ai, elles disparaissent très vite (ah bah l'arbre à thé ça pardonne pas !).
Personnellement, j'adore l'odeur des produits à l'arbre à thé, ça sent fort, ça en dérange beaucoup mais moi j'aime bien. Le produit est très frais, je ne sais pas si ma peau est plus tonique mais le matin c'est très agréable. On a aussi l'impression d'une peau plus propre.




Alors, j'ai lu beaucoup d'avis négatif sur ce produit à cause des ingrédients. En effet comme vous pouvez le voir, en deuxième position on retrouve de l'alcool dénaturé. Alors oui c'est probable que si vous utilisez ce produit, ça chauffe un peu et ça picote mais cette sensation disparaît très vite je vous rassure.
C'est d'ailleurs pour cette raison que je ne l'utilise pas tous les jours pour ne pas assécher ma peau.

J'ai une peau très sensible, sèche, je fais beaucoup d'allergie et pourtant je n'ai jamais eu aucun problème avec ce produit. Je n'ai pas eu de rougeurs ou de plaques de sécheresse à cause de ces ingrédients. Les petites sensations de picotement sont le seul effet que j'ai ressenti et c'est valable pour tout les produits à l'arbre à thé ou produit anti imperfections que j'ai pu utilisé.

Bien évidemment si vous avez des plaques de sécheresse, eczéma ou autre, ne vous amusez pas à appliquer ce produit sur votre peau, ça pourrait la sensibiliser encore plus et ça risque de ne pas être très agréable. On évite aussi le contour des yeux.


En conclusion, je trouve ce produit efficace sur le long terme, très agréable à utiliser (pour celle qui ne sont pas dérangé par l'odeur) et très économique.
Le flacon de 250mL coûte 8.50€ et il en faut très peu sur un coton.



Avez vous déjà testé ce produit ou cette gamme de chez TBS ?


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire