7 août 2015

J'ai couché le Soleil sur mes ongles


Coucou à toutes !

Ca faisait longtemps que je vous avais pas présenté un nail art sur le blog. J'ai eu l'idée de faire celui ci suite à l'article d'Aurore (Choup'N'Beauty) pour la MMUF. En effet celle ci avait choisi de créer un joli couché de Soleil sur ses paupières et j'ai décidé d'en faire de même mais sur les ongles !

C'est donc un petit dégradé que j'ai choisi de faire. Je ne fais pas souvent ce genre de chose mais je dois vous avouer que je suis plutôt fière de moi et très contente du résultat surtout sur la main droite bizarrement je trouve que le dégradé est plus joli.


Le secret de cette photo réside entre le coinçage de l’appareil entre mes genoux et le retardateur ahah !


Les vernis utilisés



Après avoir appliqué ma base de chez Kiko que je vous présentait ici, j'ai appliqué deux couches fines du vernis 'Snow me white" de chez Sinful Colors. J'ai pour habitude d'appliquer directement la couleur de vernis la plus claire de mon dégradé en tant que base mais je voulais que les couleurs soient plus intenses donc si c'est votre cas aussi, optez pour le blanc. Celui ci est un peu long à sécher, j'en conseillerais donc un autre.

Pour faire mon dégradé, j'ai donc choisi des couleurs qui me faisait penser à un couché de Soleil.
C'est donc le Kiko 379 'Eggplant', le Yves Rocher 24 'Rose Dalhia' et le Claire's 'Music Festival' qui m'ont permis de réaliser ce nail art.


En réalisant votre dégradé vous aller vous en mettre plein partout. Je vous conseille donc quelques petites techniques pour protéger le tour de vos ongles et permettre de les nettoyer plus facilement. Vous pouvez d'ailleurs utiliser ces techniques pour réaliser un Water Marble ou tout autre nail art qui salit le tour de l'ongle.

- Le scotch
- Une crème grasse ou de la vaseline (pas testé avec l'éponge mais pour le water marble c'est top !)
- Une base Peel Off 

C'est cette dernière que j'ai utilisé. Cette base (O.P.I Glitter Off pour ma part mais d'autres marques en font) est utilisée pour les vernis à paillettes ou encore les vernis foncés les rendant beaucoup plus faciles à retirer puisqu'on a pas besoin d'utiliser de dissolvant.
Il suffit donc d'appliquer un peu de base autour de vos ongles et une fois le nail art fini, venez la décoller avec une pince à épiler, vous aurez encore quelques traces de vernis mais ça sera tout de suite plus facile à nettoyer. 

Si vous n'avez rien de tout ça, des cotons tiges ou un pinceau avec du dissolvant marchent très bien aussi !


Le pas à pas


J'ai utilisé une éponge spéciale 'dégradé' de la marque Konad mais sachez que les éponges à maquillage fonctionnent très bien. J'ai utilisé celle ci parce qu'elle traînait mais je ne les aime pas vraiment, elles se déforment assez vite, sont super difficiles à nettoyer et surtout elles collent et s'effritent sur vos ongles pendant l'application.

Vous avez juste à appliquer de fines bandes des vernis que vous avez choisis (autant que vous voulez selon la longueur de vos ongles) sur votre éponge. Ensuite vous venez "roulez" celle ci sur vos ongles (un peu le même geste que pour le stamping) en essayant de fondre les couleurs entre elles en tapotant un peu. N'hésitez pas à vous y prendre à plusieurs fois en rajoutant du vernis sur l'éponge afin qu'il ne reste pas de trous.

Il vous reste ensuite plus qu'à nettoyer le tour de vos ongles et à appliquer un top coat.
Ce dernier est important car en plus de protéger votre nail art il va lisser l'ongle, l'éponge produisant un petit relief et en plus si votre nail art n'est pas parfaitement sec, il va fondre encore un peu plus les couleurs entres elles.

Tadaa ! 



Que pensez vous de ce genre de nail art ?


2 commentaires: