14 févr. 2014

Mon coup de coeur Yves Rocher ♥

Salut à toutes, je vous présente aujourd'hui ma nouvelle acquisition de la marque Yves Rocher.

Il s'agit du fond de teint Teint crème confort.

Comme je l'ai dit dans mon tout premier article Routine visage, je n'utilisais pas de fond de teint, trouvant que ma peau était étouffée mais ça c'était avant jusqu'à ce que je découvre celui-ci !
Tout d'abord j'ai adoré me rendre dans ma boutique Yves Rocher, n'ayant jamais utilisé de FDT, j'ai demandé conseil à la vendeuse et celle-ci m'a conseillé celui-ci puisque j'ai la peau sèche. Elle a été très gentille et n'a pas cherché à me vendre le produit le plus cher bien au contraire d'ailleurs et pour cela c'est un gros point positif pour la marque :)

Il y a deux nuances beige et rosé, ensuite vous avez plusieurs teintes du plus clair au plus foncé.
Ayant la peau très clair la vendeuse m'a conseillé de partir sur les beiges et j'ai ensuite choisi la teinte la plus clair BEIGE 100 qui correspond parfaitement à ma couleur de peau.



Ce fond de teint est parfait, déjà quand tu l'ouvres tu as une odeur à tomber, le parfum est très discret mais reste quand même présent et je l'aime beaucoup (bien qu'il m'est impossible de vous le décrire..)
Ensuite niveau couvrance, j'en suis également satisfaite, je n'aime pas l'effet plâtre de certains fond de teint et celui là a un effet très naturel, il couvre rougeur et petites imperfections et pour un premier fond de teint je le trouve tout simplement génial. (J'utilise également le correcteur zéro défaut de la même marque pour vraiment cacher mes imperfections)
Il ne colle pas et ça c'est cool, c'est ce que je reproche le plus au fond de teint la plupart du temps et il n'assèche pas la peau.
Il est composé d'ingrédients d'origine végétale: huile de carthame, eau de bleuet (ce qui donne le parfum je pense du coup), vitamine E et extrait de soja
Il n'y a aucun composant animal et le petit carton est issu de forêts gérées.


Ce produit à tout bon ? Et bien je dirais presque, parce que oui, il y a quand même un petit point négatif (deux même, bon aller 1 et demi !)

Petit défaut number 1:



L'ouverture du produit. Je trouve pas super pratique la toute petite ouverture, pour l'instant le produit est quasi neuf mais quand il ne m'en restera plus beaucoup je serais obligé de racler les bords comme je peux pour récolter le produit ? Hum, moyen. En parlant d'y collé ses doigts, un flacon pompe ou même un tube aurait été un peu plus hygiénique, on trouve ces contenant pour les autres fond de teint de la marque mais pas pour celui-ci, je trouve cela dommage.


Petit défaut number 2:

Le prix. Il coûte quand même assez cher mais la marque est généreuse et offre souvent de bonnes réductions (-50%, 2 pour 1 etc..) avec la carte de fidélité. De plus, il ne faut vraiment pas beaucoup de produit, celui-ci s'étale bien et du coup je pense qu'il va me tenir longtemps. Donc vraiment mini défaut.


Fond de teint crème confort Yves Rocher 17.80€ sur le site (je l'ai eu pour 9.95€)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire