21 mars 2014

Comparaisons entre quelques un de mes mascaras

Salut à toutes.
J'ai décidé de vous présenter aujourd'hui les mascaras dont je me sers le plus souvent. Je ne met jamais le même mascaras, j'essaye d'alterner.
Je n'aime pas trop les mascaras à brosse en silicone, je n'en possède qu'un qui fait l’exception.

Alors déjà, une petite photo de mes cils tout nu pour que vous puissiez voir la différence.


J'ai des cils longs et assez dense, un coup de recourbe cil les font devenir tout à fait convenable mais je n'aime pas sortir sans mascara, ils ne sont pas assez foncés pour ça.

Je vous conseille de cliquer sur les photos pour les agrandir et ainsi mieux voir :)

Sexy Pulp d'Yves Rocher


Ce que nous dit la marque:
"Sa brosse aux courbes généreuses épouse parfaitement la frange de cils pour un volume cil à cil sans paquet. Sa texture crème gaine et enrobe les cils sans les alourdir pour un volume exceptionnel."

Il a une grosse brosse aux formes généreuses donc. Je l'a trouve pratique à utiliser, sa taille ne me dérange pas, à part pour les cils inférieurs. Il n'a pas spécialement d'odeur (bien évidemment on va pas s'amuser à le sniffer hein) et a une belle couleur bien noire.
Je l'aime beaucoup, il fait de beaux cils et ne fait pas de paquet effectivement, il tient relativement bien et le démaquillage est facile. 
Je possède un échantillon, cadeau de la marque avec ma carte fidélité mais je vous conseille de l'acheter quand il est en promotion ou en bénéficiant d'offre fidélité sinon je le trouve un peu cher: 18.60€


Mascara Volume ELF


Ce que nous dit la marque
"Ce mascara soulignera votre regard en un clin d'œil pour une tenue longue durée garantie ! Grâce à sa formule unique, vous pourrez dire STOP aux paquets et dire OUI aux cils allongés…"

Super surprise par celui-ci, vu le prix je ne m'attandais pas à un miracle mais je trouve qu'il fait  vraiment de beaux cils.
Par contre gros point négatif: son odeur. Ca mascara pue, même sans mettre son nez au dessus. C'est assez désagréable mais l'odeur passe une fois le tube refermé.
J'aime beaucoup sa brosse qui s'affine vers le haut, elle est très pratique pour les cils inférieurs. Il a un rendu naturel, allonge les cils et ne fait pas de paquet. La description du produit est donc correcte.
Pour 1€, sautez dessus, il vaut le coup, il dérangera juste les nez sensibles. Il se démaquille aussi très bien.


Mascara Volume déployé Yves Rocher


Ce que nous dit la marque:
"Une frange de cils déployée et étoffée" 
Version Waterproof: 
"Une texture crème résistante à l'eau, qui enrobe les cils un à un pour les étoffer. Une brosse effet coiffant qui maquille tous les cils, même les plus petits pour les déployer."

Il est très bien, il déploie bien les cils mais je trouve qu'il faut vraiment mettre beaucoup de produits pour avoir un résultat correct. La brosse n'a pas de forme particulière mais elle fait son travail.
Les points négatifs de ce produit sont au niveau du démaquillage, il nous fait ressembler à un panda, autant les autres c'est léger mais là comme il faut repasser le produit plusieurs fois sur les cils bah ça se voit quand on doit l'enlever. La version Waterproof c'est pire, j'ai l'impression que même si je passe et repasse du démaquillant dessus, rien n'y fait il y en aura encore. Je ne me sers donc que de la version normal et réserve la version Waterproof pour des occasions où j'ai vraiment besoin d'un mascara qui ne craint pas l'eau.
Autres points négatifs toujours, le prix ! Je trouve les mascaras YR assez cher mais ces deux là (Oui, les 2 !) sont des cadeaux de la marque toujours grâce à ma carte fidélité. Donc ça vaut le coup finalement, je dirait donc comme pour le premier que je vous ai présenté, à acheter en promo ou en bénéficiant d'offres puisqu'il coûte 19.20€.


Beauty'Full Volume Dark Khôl Bourgeois.
Déjà j'adore le petit jeu de mot dans le nom :)


Ce que nous dit la marque:
" Le premier mascara Bourgeois avec une formule effet khôl pour un résultat ultra-volumé maxi intensité et sans paquet. Doté d'une brosse à zone booster de volume, le mascara Dark Khôl permet une charge extrême des cils et  un volume x10. Il intensifie les cils dès la racine et sur toutes leur longueur pour un regarde ultra black, souligné façon khôl. En plus d'être ultra-volumé, les cils sont maquillés de façon uniforme avec un résultat HD et un volume anti-paquets"

Que de promesse donc. Bon l'effet khôl, je sais pas trop ce que c'est, je suppose que c'est par rapport à la pigmentation  De ce point de vue, là rien à dire, il est bien bien noir !
Pour la mention anti-paquets dès la racine, je sais pas trop. Je crois que j'ai pas l'habitude de cette brosse à la forme particulière encore. Il y a des jours où j'arriverais à me faire de beaux cils avec et d'autres non, malheureusement sur la photo c'était un de ces jours où impossible de discipliner mes cils.
En plus de ces deux réservoirs, il possède des petits picots sur le dessus de la brosse qui permettent d'accrocher les tout petits cils que l'on a en coin interne ou encore les cils inférieurs, je trouve ça super pratique. La brosse est également beaucoup plus souple qu'une brosse ordinaire.
Côté volume, je dit oui, il est là, multiplié par 10, je ne sais pas mais en tout cas, on a un résultat et sans passer quinze fois la brosse sur chaque cils.
Lorsque l'on prend bien le temps de l'appliquer ce mascara a un rendu super joli mais je ne suis pas encore vraiment habitué à la brosse. Je trouve que les cils ont un rendu moins naturels que d'autres mascaras par contre, là je sens que j'ai quelque chose sur les cils, ça ne me dérange pas plus que ça mais voilà. Peut être est-ce du à cette brosse en silicone que je n'affectionne pas d'habitude.
Niveau démaquillage, rien à redire, super facile. Le prix ? 10.95€ sur le site de Bourgeois :)


Sur toutes ces photos mes cils sont juste maquillés, ils sont beaucoup plus jolis en passant un petit coup de recourbe cils avant et le rendu des mascaras et donc plus jolis aussi mais je voulais vous montrer le résultat tel quel ) 

Voilà, j'arrête là, je vous ai déjà fait un assez long article qui j'espère vous plaira :)


Et vous quels mascaras aimez vous, n'aimez vous pas ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire