12 avr. 2014

Gamme Pure System Yves Rocher

Coucou à toutes !

Je vais vous parler aujourd'hui de la gamme Pure System d'Yves Rocher.
Elle comporte 6produits, je n'en possède que 4 (nettoyant, lotion, masque et patchs). Je compte acheter un cinquième produit, le soin stop imperfections mais le 6ème n'est qu'une dose du masque donc pas grand intérêt pour moi.




Le nettoyant désincrustant:



Ce que nous dit la marque:

Élimine l’excès de sébum et purifie la peau
- Désincruste les pores et déloge les points noirs
- Prévient la réapparition de boutons et de points noirs
Son + : sa formule sans savon qui ne dessèche pas la peau.

Je vous en ai parlé ici. Rien a changé depuis, je l'aime toujours autant, il rend toujours la peau douce. Le seul truc c'est que je ne l'utilise plus qu'une à deux fois par semaine. Celui ci contenant des micros grains, je préfère ne pas trop agresser ma peau déjà sensible, même si l'effet gommage est vraiment tout doux.

Sans savon, sans paraben et contient des ingrédients d'origine végétale: extrait de pulpe d'aloe vera bio, extrait de scutellaire, poudre de noyaux d'abricot.

Prix: 9.40€


Le masque désincrustant:



Ce que nous dit la marque:

- Désincruste boutons et points noirs

- Absorbe l’excès de sébum et les impuretés
- Rénove le grain de peau et apaise les rougeurs
Son + : une efficacité visible dès la 1ère utilisation.


J'ai vraiment eu peur en appliquant ce masque pour la première fois. J'avais testé sur mon poignet avant de l'appliquer, faisant des allergies à plein de choses et tout s'est bien passé mais en l'appliquant sur mon visage ça chauffait un peu du coup je l'ai enlevé directement. J'ai demandé à mon copain de l'essayer, lui ayant la peau moins sensible que la mienne et hop pareil, sensation de chaud sur le visage. En lisant un peu partout les avis sur ce produit il se trouve que c'est normal. Pas d'inquiétudes en effet, j'ai réessayé et malgré cette sensation, en rinçant, je n'avais pas la peau toute rouge, un peu de crème hydratante et le visage ne "brûle" plus. J'aime beaucoup ce produit, ma peau est plus nette après utilisation. Attention tout de même, ce n'est pas un produit miracle ! On voit l'efficacité oui mais peut être pas sur une peau à gros problèmes.

Prix: 11.50 €

La lotion clarifiante:



Ce que nous dit la marque:

- Désincruste et purifie les pores

- Affine et matifie le grain de peau
- Apaise les rougeurs des boutons
Son + : sa texture gélifiée et sa formule oil-free qui purifie la peau sans l’assécher.


Je l'utilise tous les matins avant de me maquiller et effectivement elle resserre un peu les pores, j'ai l'impression d'avoir la peau plus nette. Elle a une texture que j'aime beaucoup mais j'ai lu que ça pouvait en surprendre/déranger certaines, moi je trouve que c'est très agréable. Le packaging est transparent comme pour le nettoyant, du coup on peut voir la quantité de produit qu'il reste et c'est plutôt pas mal :)

Formule oil-free, non comédogène, sans paraben. Contient des ingrédient d'origine végétale: extrait de pulpe d'aloe vera bio, extrait de scutellaire, extrait de pomme.

Prix: 9.40€

Les patchs neutraliseur boutons:



Ce que nous dit la marque:

- Assèche les boutons

- Apaise les rougeurs des boutons
- Diminue la taille des boutons
Son + : si discret qu’il peut s’utiliser même la journée.


Produit miracle ? En un sens je dirais oui, ça marche vraiment bien ! En une nuit, la taille des boutons est réduite, ils ne disparaissent pas mais on voit l'efficacité. Bon, son  petit plus qui dit qu'on peut l'utiliser la journée, je dit oui, effectivement on voit pas trop que tu t'es collé un truc sur la tronche, c'est petit et transparent mais je n'oserais pas quand même, je préfère l'utiliser la nuit, son efficacité couvrant 8h, c'est donc parfait.

Sans paraben et contient des ingrédients d'origine végétale: extrait d'aloe vera bio et huile essentielle de lavande bio

Prix: 13.50€ les 24 patchs


Pensez à demander votre carte fidélité dans les magasins YR, ils ont des offres tous les mois qui vous permettent de bénéficier de -50%, 1 pour 2 etc.. Les prix notés dans cet article sont donc indicatifs puisque je les ai tous payés moins chers grâce à ma carte :) Même sans carte, ils proposent souvent ces offres, en ce moment sur leur site internet les patchs par exemple sont à 6.75€ !

Pour ma part je suis vraiment satisfaite de cette gamme, je rachèterais je pense chacun de ses produits lorsqu'ils seront finis.

J'espère que cet article vous aura plu. Si vous avez testé ou comptez testé cette gamme, dites moi ce que vous en pensez :)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire