24 févr. 2015

Mes baumes à lèvres


Coucou !

Il y a quelques jours j'ai décidé de refaire une petite beauté au blog, rien de bien compliqué, ne m'y connaissant pas spécialement, mais je le préfère quand même ainsi. J'ai aussi décidé de participer à l'aventure Friday Lipstick, celle qui ne connaissent pas je vous invite à cliquer sur le logo que vous trouverez à droite du blog sinon attendez vendredi, je vous expliquerai tout ça !

J'ai donc décidé avant ça de vous parlez soin des lèvres et de vous présentez les différents baumes que j'utilise. C'est d'ailleurs en préparant cet article que je me rend compte qu'il faut que je me calme, j'en ai 7, oui oui, 7 baumes à lèvres... 

J'ai les lèvres vraiment sèches de nature alors l'hiver si je ne fais rien, elles se gercent et se fissurent et ça fait super mal du coup je préfère en avoir beaucoup pour ne pas en manquer.
Voici ma petite collection.

Pour la journée


J'ai acheté le baume à lèvre l'Occitane 6.50€ il me semble. Il est très agréable et est efficace. Il a une petite odeur que je ne saurais vous décrire mais elle est légère. La texture est assez sèche, il faut le passer sur les lèvres plusieurs fois, il ne laisse pas de film gras, je trouve que les lèvres sont très bien nourries.

Mon chouchou de tous les temps reste le baume à lèvre Yves Rocher. Il coûte moins de 3€. J'ai longtemps utilisé celui à la noix de coco mais j'ai récemment craqué pour celui au karité. Le packaging du tube à changé et je le trouve plus joli. Le plastique qui entourait l'autre était pas très pratique, pour l'ouvrir la première fois c'était une vraie galère.. Je l'aime vraiment beaucoup, c'est celui que je rachète à chaque fois. Il hydrate vraiment bien, fait les lèvres douces mais pénètre moins bien que celui de l'Occitane (peut être parce que je m'en tartine aussi...). Je n'ai pas essayé les autres parfums mais ceux là sentent vraiment très bon ! 



Pour la nuit

Celui du "Le petit Marseillais" est génial ! Il sent tellement bon ! Il nourrit vraiment les lèvres, je l'utilise le soir parce que je le trouve un peu gras et le lendemain on voit bien la différence, les lèvres sont vraiment bien réparées, toutes lisses et toutes douces ! Je pense vite le racheter vu qu'il est vide :(

Le Mixa, je l'aime un peu moins. L'odeur est génial aussi mais je le trouve un peu moins efficace. J'ai pris celui spécial "lèvres gercées du coup je m'attendais à mieux mais quand mes lèvres ne sont pas trop trop abîmées, il fait bien son travail quand même. Pareil, je l'utilise la nuit parce qu'il laisse un film gras sur les lèvres.


Je me souviens plus des prix, je les ai acheté en grande surface, mais c'était environ 3-4€





Les colorés


Encore un Yves Rocher. Celui-ci sent les fruits rouges et je pourrais le sentir toute la journée ! On sent beaucoup la framboise et j'adore cette odeur. Il donne une couleur plutôt fuchsia au lèvre. Je le trouve un peu moins nourrissant que sa version non coloré et il marque un peu les petites imperfections types petites peaux. C'est un peu dommage mais si les lèvres sont bien entretenues, le problème est réglé.
Ah les Baby Lips.. J'ai échappé à la folie pendant un moment mais à la recherche d'un baume coloré je me suis laissé tenter par ceux de la collection Dr. Rescue. Le côté "médical" du truc c'est juste pour le packaging, il ne répare pas les lèvres, il les hydrate et les colore légèrement, en rose ici puisque je possède la teinte 'Pink me up'. Il possède un parfum mentholé qui se sent sur les lèvres, ça surprend un peu mais c'est pas désagréable. Je l'utilise très peu, je ne le trouve pas vraiment efficace mais la couleur est sympa.





Et vous, vous utilisez quoi pour soigner vos lèvres ?




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire