27 avr. 2017

"Le Dieu de la Mort ne mange que des pommes" (Art&Freak show #4)

Coucou !!

Aujourd'hui nous sommes le dernier jeudi du mois, c'est donc l'heure du Art&Freak show, ce challenge autour du make up artistique. Ce mois ci le thème était "Asie" et si tu te demandes pourquoi ce titre c'est que tu as une erreur à réparer ! En effet, j'ai tout de suite penser au manga en voyant le thème et j'ai donc décidé de réaliser un make up autour de mon manga préféré: Death Note. L'erreur à réparer et que si tu ne l'as jamais vu, il faut vite remédier à ça ! J'ai vu que Netflix allait en faire un film mais ne te laisses pas tenter et regarde l'animé, ça vaudra mieux :p

"La personne, dont le nom est écrit dans ce carnet, meurt."

Le Death Note du pauvre: un cahier noir de chez Action et du Blanco :p

Alors Death Note c'est quoi ? C'est l'histoire de Ryûk, un Dieu de la Mort qui s'ennuie dans son monde. Il décide donc de faire tomber son Death Note dans le monde des humains afin que quelqu'un le trouve et pimente un peu son quotidien. En effet, ce carnet de la mort, qui possède tout un tas de règle, permet à celui qui écrit le nom d'une personne, de le tuer tout simplement. Mais attention, justement des règles sont à respecter, par exemple pour tuer la personne, il faut connaitre son nom mais aussi avoir son visage en tête (bah oui sinon tous les Jean Michel Machin mourraient en même temps), pareil pour les causes de la mort, il y a des règles, si rien n'est indiqué, la victime mourra d'une crise cardiaque dans les 40 secondes mais la mort peut être très précise si le tueur y ajoute des détails. Il peut être ajouté à côté du nom, l'heure mais aussi les circonstances de la mort. (ce qui nous donne des scènes de manipulation et d'intelligence génialissime !) L'humain qui a trouvé le carnet s'appelle Light Yagami, c'est un lycéen, surdoué, très travailleur, fils d'un policier (tu vois l'ironie?) qui trouve son monde trop cruel et injuste, il va donc tout faire pour rétablir la justice grâce au Death Note. Une cellule d'enquête va donc être monté pour attraper ce tueur, parce que même si il tue des méchant et bah c'est pas très gentil non plus. Elle sera donc menée par le père de Light (ironie de l'histoire toujours) mais aussi par L dont l'intelligence et la logique défie toutes épreuves (mon crush d'ado pour un perso d'animé, j'avoue) On suit donc tout ce petit monde là durant l'enquête et la soif de justice de Light.
On rencontre beaucoup de personnages attachants humain comme Dieu de la Mort et l'histoire est vraiment prenante. J'adore cet animé et je pourrais relire les mangas encore et encore sans me lasser. Pour celle/eux que ça intéresse, l'animé est dispo sur Netflix, ça serait dommage de s'en priver.

Mais pourquoi ce titre du coup ? Et bien dans les épisodes on apprend que Ryûk, le dieu de la mort qui suit Light, adore les pommes mais genre vraiment. Ca sera l'une des phrases qu'utilisera Light pour narguer L, celui ci ne comprenant pas vraiment puisque les gens ne sont pas censé savoir que les Dieux de la Mort existe évidemment. En effet, seul quelqu'un qui a touché le Death Note peut voir le Dieu de la Mort auquel il appartient.


Bref maintenant que j'ai parlé du manga, passons au make up. J'ai donc décidé de réaliser (du moins essayer de réaliser) un make up de Ryûk, le Dieu de la Mort donc. J'adore ce perso, il est vraiment drôle et attachant. Pour commencer je vous met une photo du personnage, histoire de vous rattacher à quelque chose si vous n'avez jamais vu l'animé.C'est donc le personnage qui a l'air très aimable que vous voyez sur la photo du dessus. J'ai donc colorer mon visage en blanc grâce à un Color Tube F2 et c'était parti.

LA BOUCHE


La bouche est l'élément du make up qui m'a pris le plus de temps, c'était la première fois que j'essayais un truc du genre et n'étant pas patiente du tout j'ai bien cru que j'allais abandonner. Mais je suis plutôt contente du résultat bien que j'ai été peu précise à certains endroits. 
Pour la réaliser j'ai d'abord tracé les contours avec un crayon gris pour pouvoir corriger au cas où. J'ai commencé par colorer les dents en blanc (je me suis dit que si je débordais ça serait plus facile à cacher avec le noir que l'inverse). J'ai utilisé le même tube que pour le visage. Pour remplir en noir, j'ai appliqué un rouge à lèvre noir sur mes lèvres, le Liquid Suede Alien de chez Nyx et j'ai ensuite pris un autre Color Tube F2 (en noir du coup) pour le reste du remplissage. Pour les lèvres de mon personnages, j'ai utilisé un rouge à lèvre bleu de chez Kiko (édition limitée). Il s'agit du 323 Imperial Blue de la gamme Velvet Passion Matte. Ca m'a pris beaucoup de temps parce qu'il y a beaucoup de petit recoin à colorer et j'ai essayé de ne pas trop débordé ahah

LES YEUX


Au début je m'étais dit que j'allais simplement maquiller mes yeux en noir et retoucher la couleur à l'ordinateur ensuite mais Ryûk à de gros yeux du coup je me suis dit que ça rendrait mieux en les dessinant moi même directement sur mes paupières. J'ai donc tracé les contour avec un crayon gras noir, en y incluant mes sourcils pour les dissimuler en laissant un trou rond pour le globe oculaire. Avec le reste de couleur qui me restait sur mon pinceau quand j'ai estompé le crayon noir, j'ai accentué les lignes qu'on a entre les yeux en fronçant les sourcil, au niveau des cernes ainsi que les ailes de mon nez. J'ai ensuite rempli le vide que j'avais créer avec un peu de couleur blanche pour que le fard jaune que j'ai appliqué ensuite ressorte bien. Pour la pupille, j'ai utilisé un rouge à lèvre liquide de chez Bourjois, un velvet matte en teinte '01. Personne ne rouge !' Et quelle grave erreur.. J'aurais pu attendre que ça sèche tranquillou mais non il a fallu que j'ouvre les yeux et que le rouge à lèvre s'imprime un peu partout sur ma paupière.. J'ai donc rattrapé avec un coton tige et réappliqué du jaune ensuite mais ça ne donnait pas tout à fait la même couleur. J'ai appliqué, pour finir, du fard noir en ras de cil même si ce n'était pas vraiment nécessaire. Pour le nez (qu'on ne voit que sur la photo visage entier), j'ai juste appliqué du crayon noir en prolongeant mes narines en pointes vers le haut.



Je trouve que je me suis pas trop mal débrouillé, j'ai envoyé la photo à mon meilleur ami sans rien lui dire et il a deviné direct le personnage donc au moins on le reconnaît. J'ai juste un petit regret c'est mes cheveux roux, je savais pas quoi en faire et j'avais peur que ça rendent moins reconnaissable le personnage mais bon je pouvais rien y faire alors je les ai attaché et essayé de prendre des photos où on les voyait pas trop, j'ai voulu les modifier via l'ordinateur mais ça rendait pas du tout bien alors tant pis :p J'espère que mon idée et ma participation vous auront plu. J'ai hâte de connaitre le thème du mois prochain.

Connaissez vous ce manga ? Aimez vous ce personnage ?


6 commentaires:

  1. Coucou!
    Je connaissais seulement de nom, mais je ne l'ai jamais vu! J'aime beaucouop ton maquillage, c'est super bien fait et on le reconnait bien:)
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si tu as l'occasion je te le conseille vraiment ! Merci pour ton commentaire, je suis contente qu'on reconnaisse le personnage :p

      Supprimer
  2. moi aussi j'adore Ryuk et death note de manière générale du coup j'aurais reconnu de suite ton personnage <3 Bravo à toi en tous cas et plein de bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah bah c'est le principal alors j'avais vraiment peur qu'on le reconnaisse pas :p Merci pour ton commentaire :D

      Supprimer
  3. J'adore death note, et mon cru...enfin, chouchou, c'est quand même Ryuk, il est si marrant. Par contre, je ne suis pas hyper fan de L, ni le premier ni le deuxième...je n'aime que Ryuk en fait hahaha....Pas mal ton idée de faire ce personnage :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'adorais L, je le trouvais trop chou avec son addiction aux sucreries et je le trouvais trop intelligent xD Ryuk est génial ! J'aime beaucoup Rem aussi en Dieu (déesse du coup ?) de la mort, je trouve son personnage vraiment attachant. Merci en tout cas :)

      Supprimer