11 juil. 2014

Mes petits cache-misères

Hello !

On a toutes de petites imperfections qu'on voudrait cacher et bien évidement les marques en profite et pense à nous en sortant des tas et des tas de correcteurs.
Je vais vous présenter les quelques petits "cache-misères" que j'ai en ma possession.

- Roll-on asséchant anti spot 2 en 1 de Garnier:


Je l'ai depuis un moment mais j'avoue ne pas m'en servir des masses. Il est très bien, camoufle vraiment les vilaines imperfections mais je trouve la couleur un poil trop foncé pour moi, ça se voit pas tant que ça mais j'ai juste l'impression d'avoir des taches de couleurs sur la peau lorsque je m'en sers :p Du coup, c'est mon copain qui l'utilise quand l'envie lui prend de faire attention à lui. Très rarement donc, monsieur "n'est pas une fille" comme il dit.
Niveau packaging, ça me dérange un peu, ce roll-on, je trouve qu'il coule pas mal, le bouchon est vraiment dégueulasse, je dois l'essuyer de temps en temps du coup et faut bien veiller à pas le conserver tête en bas sinon c'est la catastrophe. On profite pas vraiment de l'effet de la bille, je trouve que ça délivre trop de produit si on s'en sert, du coup je l'a fait rouler sur mon doigts avant pour un rendu plus naturel.
Il contient des actifs asséchants (donc c'est pour une utilisation vraiment ciblée !) ainsi que de l'Herba Repair (régénérant et réparateur). Ce produit est top car il est 2 en 1: il camoufle les imperfections mais a une action soin également en les asséchant.
On peut le trouver en supermarché et à prix raisonnable. 

- Correcteur zéro défaut d'Yves Rochers:


Je le possède en teinte 100.Très clair et cette teinte est vraiment parfaite pour moi. Il camoufle bien les petites imperfections mais j'évite de l'utiliser sur des rougeurs ou mes cernes par exemple, je trouve qu'une utilisation "trop étendue" assèche ma peau. Le packaging encore une fois est pas terrible, je trouve que tout les produits en pots ne sont pas hygiénique, même en se lavant les mains juste avant l'utilisation, on retrouve des petites poussières et c'est pas génial. Je l'utilise au doigts car la matière est sèche, il faut chauffer un peu le produit pour qu'il s'estompe plus facilement. En revanche, c'est un tout petit format donc facilement transportable et je ne vois pas la fin de ce produit, je m'en sers tout les jours depuis plusieurs mois et il s'est à peine creusé. 
Il est enrichi en huile de rosier muscat et en extrait de rose de damas.
Le prix est un peu élevé pour ce si petit pot mais chez Yves Rocher on arrive toujours à avoir des promotions :)

- Concealer-corrector de 2B:


Alors ce petit correcteur je ne comptais pas du tout l'acheter, en vérité, c'est un peu une roue de secours qui est venu s'ajouter à ma trousses beauté et je regrette pas du tout.
Effectivement, je suis parti quelques jours en Belgique avec mon chéri et j'avais bien entendu oublié mon correcteur. Evidemment, sinon c'est pas drôle, un petit bouton est venu s'incruster dans le coin de mon nez et j'avais l'impression qu'on voyait que ça ! Du coup je suis parti à la recherche d'un petit correcteur pas trop cher puisque j'en avais un qui m'attendais sagement à la maison. C'est chez Di que je l'ai trouvé.
J'ai choisi la teinte 01.Peche sans vraiment savoir à quoi ça correspondait puisqu'il n'y avait pas de testeur mais au final la teinte est très bien pour moi.
Le packaging est déjà bien mieux que les deux précédents puisqu'il s'agit d'un stick. Le produit est très crémeux, c'est vraiment agréable à appliquer et ça s'estompe très bien. Il a un fort pouvoir couvrant et une longue tenue puisque ce produit est waterproof. Il contient de la vitamine E.
Il ne coute pas très cher et vous pouvez le retrouver chez Di en Belgique ou dans les Parashop.

- Match Perfection de Rimel:


Jusqu'ici on parlait d'imperfections mais bien évidemment nous n'avons pas que ça à cacher. Les cernes ce n'est pas très jolis non plus. J'ai de la chance, elles ne sont pas très marquées, même si je ne dors pas beaucoup, le lendemain, ça ne se verra que très peu. 
C'est un produit 2 en 1, il vient camoufler les cernes mais il illumine, aussi, légèrement le regard.
J'aime beaucoup le packaging, c'est un tube avec un petit pinceau applicateur, il suffit de presser légèrement le tube pour sortir la juste dose de produit. Il a une couvrance moyenne et une bonne tenue. Il n'assèche pas du tout le contour de l'oeil. Je l'ai pris dans la teinte la plus clair 010.Ivory mais la couleur s'adapte au teint comme il est précisé sur le tube. J'ai lu sur plusieurs blogs que ce serait le produit qui se rapprocherait le plus de la Touche éclat d'YSL, du coup c'est une super alternative vu le prix de ce dernier.
Il ne coute pas cher et est disponible chez Monoprix.




4 commentaires:

  1. Ah les anti cernes, on en a jamais assez ! ;) Je crois que je vais tester le match perfection, il a l'air pas mal ! Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est vrai ;) Il est sympa, après je ne sais pas trop l'effet sur les cernes vraiment très marquées mais si tu en a très peu comme moi, il te conviendra parfaitement je pense :)

      Supprimer
  2. Le Rimmel a l'air top, je viens d'acheter un correcteur pdt les soldes à Sephora, mais peut etre le prochain sera le Rimmel surtout que cette marque a un bon rapport qualité/prix ! :)

    RépondreSupprimer