27 févr. 2015

Posh (Friday Lipstick ! #1)

Coucou à toutes !





Dans mon dernier article, je vous ai dit que je rejoignais l'aventure Friday Lipstick mais qu'est-ce que c'est exactement ?
C'est un "rassemblement" de blogueuses, qui, le vendredi, vous présentent un rouge à lèvre de leur collection (ou une gamme), tout simplement. Alors ce n'est pas obligé que ça soit tous les vendredis, ce qui va être mon cas étant donné que je ne poste qu'une fois par semaine (et encore ... mais promis j'essaie d'être plus régulière maintenant ! :p)
Si vous voulez plus d'infos ou encore si vous voulez, vous aussi, faire parti de cette petite communauté, je vous invite à cliquer sur le logo à droite de mon blog :) Je tiens à préciser que je ne serais pas responsable par rapport aux nombreux rouges à lèvres que vous allez découvrir (ou pas) grâce à ce rendez vous, il y a pas mal de blogueuses qui participent quand même, ça en fait de la tentation :p

J'ai longtemps cherché celui que j'allais vous présenter pour la première fois dans le cadre du Friday Lipstick parce que j'en ai vraiment beaucoup mais au final, la logique s'est imposée. J'ai choisi de vous présenter mon tout premier rouge à lèvre, celui avec qui l'histoire d'amour a commencé. Ca semblait évident non ? Mais quel est donc ce mystérieux rouge à lèvre ?


POSH ♥

Et oui, c'est avec la marque ELF que les rouges à lèvres sont entrer dans mon coeur. A petit prix, je m'étais dis que je ne risquais pas grand chose et j'ai bien fait !


Je vous avoue que, pour une première, j'ai pas choisi la couleur la plus discrète mais après avoir vu des photos de ce petit bijou, je le voulais moi aussi.

Je vais commencer par le packaging parce que c'est le seul point négatif que je lui trouve. Il est très cheap et assez fragile. Je possède deux rouge à lèvre de cette gamme et pour l'autre, j'arrive moins bien à faire sortir le raisin par exemple, ça coince un peu, ça dépend donc de la chance que vous avez de recevoir un bon produit ou pas x) Le bouchon ne ferme pas très bien, il m'est arrivé plusieurs fois de le retrouver ouvert dans mon sac du coup maintenant je le sécurise avec un élastique autour (ah bah on fait comme on peut :p). En même temps pour le prix, fallait s'y attendre. Par contre j'aime beaucoup la petite bague transparente qui laisse apparaître la couleur du raisin, si on en a plusieurs c'est plus facile à repérer.

Le rouge à lèvre en lui même est vraiment top ! La texture n'est pas super crémeuse (sans être sèche non plus) mais l'application reste facile. Il est très confortable, étant semi mat, il n'assèche pas les lèvres et ça c'est un très bon point. Comme pour la plupart des couleurs foncées, il marquera les petites peaux (en gros ne faites pas comme moi et exfoliez vous les lèvres :p)
Pour la couleur, alors encore une fois je ne suis pas doué à ce petit jeu là mais je dirais qu'il est rouge bordeaux - brique (le rendu sur les photos est plus clair qu'en réalité), certaines le qualifient de prune mais j'arrive pas trop à voir ce côté là pour ma part. 
La tenue est vraiment pas mal mais il ne résistera pas à un repas. A garder dans son sac pour des retouches donc et quand on revient au problème du bouchon c'pas trop l'idéal.

Je vous fait un article sur les soins des lèvres et je vous poste des photos où elles ne sont pas exfoliées, crédibilité zéro..


La marque ELF n'est plus à présenter je pense, ils font vraiment de bons produits, à tout petit prix. Cette gamme de rouges à lèvres ne coûte qu'un euro, vous y croyez vous ? Les couleurs sont vraiment jolies mais je vous conseille de visiter le site pinterest de la marque pour mieux apprécier le rendu des couleurs, celles du site ne sont vraiment pas représentatives.

J'ai lu de nombreux articles sur ces RAL et je tient à vous prévenir que le fini, le confort ou la tenue dépend de la couleurs que vous choisissez. Je n'ai testé que deux teintes, celle ci donc et Voodoo qui a la même qualité que Posh pour moi.

Vous trouverez donc ces rouges à lèvres sur le site de la marque ou encore, pour les chanceuses, dans leur premier magasin, ouvert tout récemment à Aix-en-Provence.


J'espère que ce premier article "Friday Lipstick" vous aura plus, évidemment je vous ai déjà présenté des rouges à lèvres mais je trouve ça plus sympa de se retrouver autour d'un petit rendez vous bloguesques (oui oui tout à fait). Ca permet aussi de découvrir d'autre blog :)





2 commentaires:

  1. Je ne savais pas qu'il avait ouvert une boutique à Aix en Provence !!! C'est top, j'aimerais bien voir des photos de la boutique tiens !
    Belle revue ^^


    Une question : ton article a t-il été relayé sur la page facebook .? je ne m'en suis pas occupée ces dernières semaines donc j'ai un doute... !

    bisous au plaisir de te relire !

    lyl

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu peux en voir sur le site je crois des photos.
      Oui oui, il a bien été partagé ne t'en fais pas.

      Merci :)

      Supprimer