1 août 2016

Mermaid (MSC #7)

Helloooo !!

Aujourd'hui on se retrouve pour un nouveau Monday Shadow Challenge sous la couleur Teal (bleu canard). Vous pouvez retrouver nos participations ou même participer vous même en postant vos articles ou vos photos sur le groupe facebook.
J'ai pas eu le temps de participer lundi dernier alors je me suis lâché aujourd'hui.

Comme l'indique le titre de cet article j'ai décidé de partir sur l'idée de la sirène. Je me suis inspiré d'un make up réalisé par Céline (bipxcensure) que j'ai trouvé magnifique. Bien évidement je n'ai pas son talent et son make up est beaucoup plus intense mais j'ai essayé de reprendre un peu ses gestes pour mon make up aujourd’hui.


YEUX

Pour les yeux j'ai utilisé plusieurs fards de la palette Look Couleur de chez Yves Rocher. Un fard teal, couleur du jour, pour accentuer ma ligne de sourcil, l'arrête de mon nez ainsi que le dessous de mon oeil. Un fard violet irisé qu'on ne voit pas trop en photo, sous mon sourcil et en creux de paupière et ensuite un fard violet/rosé sur la paupière mobile. J'ai ensuite recouvert ce fard d'un gloss rosé pour donné un petit effet mouillé. En coin interne j'ai utilisé le magnifique 'Mermaid' de chez Nyx.
Un crayon kiko (Collection Rebel Romantic) en teinte 04. Amazon blue en muqueuse, du mascara et voilà.

TEINT

Après avoir appliqué mon correcteur, anticerne, j'ai essayé de faire un contouring avec un fard gris bleuté. J'ai également appliqué un fard irisé sur quasi tout mon visage pour donné un glow qui ferait pensé que je passe ma journée dans l'eau.

LEVRES

Pour les lèvres j'ai décidé de m'éloigner un peu de ce qu'à fait Céline, bien que j'adore le résultat, impossible de réussir à reproduire ce qu'elle a fait.
Pour avoir ce rendu, j'ai tout d'abord appliqué du baume à lèvre et j'ai estompé le crayon kiko utilisé pour la muqueuse des yeux pour avoir un rendu très clair qui cache juste la couleur de mes lèvres. J'ai appliqué ensuite un fard bleu irisé au coeur de mes lèvres et j'ai appliqué un gloss à paillettes par dessous le tout. J'adore le résultat !


Comme c'est encore l'été et que la plupart des gens partent en vacances, on connaît de nouveau les couleurs des semaines prochaines. On a donc du mauve, du tangerine, du gris et du vert chartreuse au programme. Je ne sais pas si je vais participer à tous mais certaines couleurs m'inspirent déjà plus que d'autres.


Aller, je retourne nager avec mes amis les poissons moi !


.

6 commentaires:

  1. Coucou, je suis ravie de découvrir ton univers car je trouve que tu as beaucoup de talent ! Je t'envoie de gros bisous :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh bah c'est super gentil ça merci beaucoup :) Bisous

      Supprimer
  2. Wahou ton make up de cette semaine est superbe ! Tu as bien fait de te lâcher car c'est vraiment génial ! J'aime énormément, continue dans cette voie ! Bisous ♡

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'apprécie de plus en plus d'essayer de faire des maquillages artistiques alors je suis pas une pro mais je m'ouvre un peu plus grâce à ce challenge, on se laisse des défis entre nous mais aussi à nous même ahah Merci pour ton gentil commentaire :)

      Supprimer
  3. Coucou
    Tu nous a fait une très jolie participation bravo continue de te lâcher car c'est en persévérant que l'on progresse encore plus et c'est ça qui est bien avec le MSC c'est qu'on s'éclate à fond
    Bisous et encore bravo :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup, je suis plutôt satisfaite cette semaine c'est vrai. Bon après j'ai pas tellement d'imagination mais en m'inspirant d'autres make up pourquoi pas essayé plus souvent ce genre de make up :)

      Supprimer