24 janv. 2014

Routine visage

Salut à toutes !!



Pour mon premier article j'ai décidé de vous parler de ma routine visage, c'est à dire les produits que j'applique pour la nettoyer, l'hydrater etc.. au quotidien.
Tout d'abord si vous êtes comme moi et que vous avez la peau très sèche, cet article pourrait vous intéresser. 



Nettoyage:


Pour nettoyer ma peau, j'utilise matin et soir, un produit Yves Rocher, il est génial, il rend la peau toute douce et contient des micros grains qui fait un gommage tout doux pour les peaux sensibles. C'est un produit sans savon et sans paraben avec des ingrédients d'origine végétales (extrait de pulpe d'aloe vera bio, extrait de scutellaire et poudre de noyaux d'abricot)

Pure System, nettoyant désincrustant Yves Rocher 9.20€ (Je l'ai eu à 4€60 en promotion)


Ensuite pour le deuxième produit, de The Body Shop cette fois, je l'utilise environ une fois par mois. C'est un nettoyant purifiant, qui rafraîchit vraiment la peau et je trouve qu'il aide à atténuer les rougeurs. Il sent trop bon, c'est un produit à l'extrait d'huile d'arbre à thé. Les produits TBS sont souvent considérés comme étant chers mais celui là vaut vraiment le coup et il suffit de très peu de produit.

Nettoyant purifiant visage arbre à thé The Body Shop 250mL 8.50€ (moi j'ai la version 60mL que j'ai eu pour presque rien aux soldes)



Hydratation:


Comme dit en début d'article j'ai la peau vraiment très sèche et si je ne l'hydrate pas avant de me maquiller, bonjour la catastrophe.. J'ai essayer beaucoup beaucoup de crème hydratante avant de trouver LA crème hydratante parfaite (merci maman de me l'avoir conseillé !)
Cette crème c'est la TOPICREM, elle n'a pas d'odeur particulière et ne laisse pas la peau grasse après application, il suffit d'une noisette de produit pour toute le visage. J'ai acheté cette crème en pharmacie et je l'utilise tous les soirs. Ma peau n'est plus du tout sèche dès la première application.

Crème apaisante riche peaux sèches TOPICREM ~12€ (cela dépend des pharmacies)


Le matin avant de me maquiller, j'utilise simplement une crème Nivea, celle ci est à l'huile de Jojoba et à la vitamine E, j'adore son odeur et elle est sans paraben. Je n'ai pas le prix exacte puisqu'elle ci se trouve en grande surface.

Nivea Soft crème de soin hydratante


Pour finir, il m'arrive aussi d'utiliser une crème contour des yeux, il s'agit de la crème Topialyse, palpébral crème, paupière irritées. Elle coûte assez chère en pharmacie alors que le tube ne contient que 10mL de produit mais je l'ai acheté parce qu'elle hydrate bien et avec la pollution, la poussière etc.. j'ai souvent les yeux irrités, de plus elle sert de base pour mon maquillage quand je veux qu'il dure longtemps.

Topialyse palpébral crème paupières irritées (je me souviens plus du prix mais c'était ~6-7€)



Teint:


Je n’utilise pas de fond de teint liquide, pour la simple et bonne raison que ça étouffe ma peau, quand j'ai des rougeurs j'applique un correcteur ou une crème teintée sur les zones que je veux cacher (j'ai pas pris de photos mais j’utilise le roll on anti-spot 2 en 1 Pure Active de Garnier ou la BB Cream Nivea teinte claire)


J'utilise l'anti-cernes Osmose d'Agnès B. il s'agit d'une crème qui est blanche mais qui se fond à votre couleur de peau grâce à ses pigments color'osmose. En plus de dissimuler les cernes, elle illumine le regard.
Je la conseille quand elle est en solde ou en promotion sur le site parce que sinon je la trouve chère pour le peu de produit que le tube contient. Je possède la teinte 01.Beige Light

Anti-cernes Osmose Agnès B. 13.50€ (je l'ai eu pour 2.70€ aux soldes !)


Comme poudre j'utilise depuis plusieurs années déjà la poudre confort matité Yves Rocher. Elle sent super bon, est très légère et a un rendu naturel. Je possède la teinte 200. matité clair. Elle contient de l'extrait de son de riz qui agit comme booster d'éclat.

Poudre confort matité Yves Rocher 20€ (je l'ai à 10€ grâce à la carte fidélité qui offre de nombreux avantages)



Voilà ma routine visage, je ne dis pas qu'elle est parfaite mais elle convient bien à mon type de peau. Les produits que j'utilise sont pour la plupart à prix correct (à part les produits que j'achète en pharmacie) pour les autres je vous conseille d'attendre les promotions ou les soldes et surtout de demander une carte fidélité Yves Rocher, tous les mois ils vous envoient des offres super intéressantes !


J'espère que ce premier article vous aura plu et aidé pour certaines, à bientôt !





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire