8 août 2014

La corvée des Beauty Addict.

Coucou à toutes !

Et oui, il n'y a pas que des choses fun dans le make up, le nettoyage des pinceaux est souvent une corvée. 
Cependant, il faut les laver régulièrement. La première raison est qu'à moins d'avoir un pinceau pour chaque couleur que vous souhaitez utiliser (je sais qu'il y en a qui ont beaucoup de pinceaux mais quand même) chaque jour et bah au bout d'un moment vous vous retrouverez avec des pinceaux avec de drôles de couleurs. La seconde raison est l'hygiène, tout simplement. Vous utilisez vos pinceaux sur votre visage, vous les trempez ensuite dans vos palettes, rouge à lèvre, liner ou autre et vous recommencez. Il est donc important de les nettoyer pour enlever toutes poussières ou bactéries que vous pourriez déposer sur votre peau sans le savoir.
Alors clairement, ça nous soule mais voilà, faut le faire alors hop, je vous explique comment je nettoie mes pinceaux mais surtout comment je les fais sécher.

Nettoyage:


Pour nettoyer mes pinceaux, j'utilise un savon en pain, je trouve ça pratique, il suffit de mouiller son pinceau, de le passer sur le savon et de le nettoyer dans le creux de la main, le rincer, l’égoutter et voilà, on passe au suivant.
J'utilise simplement un savon "de Marseille" au miel acheté chez Carrefour, je le trouve pas trop agressif pour les poils de mes pinceaux, bien qu'ils ne soit pas chers, ils n'ont pas perdu leur poil grâce à cette technique.
Vous pouvez également utiliser du shampoing si vos pinceaux sont en poils naturels mais je trouve que c'est moins économique.
Avant de les faire sécher, j'essaie de reformer la pointe du pinceau avec mes doigts pour qu'il reprenne une forme correcte.

Séchage:

Avant, je les laissais sécher sur une serviette tout simplement mais ça c'était avant ça changeait la forme de leurs poils, du coup après quelques recherches, j'ai compris qu'il fallait les sécher la tête en bas, comme ça l'eau ne coule pas dans la petite bague qui retient les poils et donc ne les décolle pas.
Pour cela j'utilise un cintre (ou autre support fin), des petits élastiques et bien entendu mes pinceaux propres.
Il suffit de prendre un élastique et de faire un petit noeud (voir photo) et de glisser le pinceau à l'intérieur de la boucle. Le pinceau séchera donc tête en bas et la forme ne changera pas puisque rien n'appuiera sur les poils. Pensez bien évidement à les espacer sur votre support :)


La semaine prochaine, je vous montre comment j'ai réalisé ma manucure "imprimé léopard" :)


Comme vous le voyez, c'est vraiment des pinceaux pas chers, ELF pour les blancs et le noir, un Nocibé et les roses viennent de Claire's. Ils ne se sont pas abimer depuis que je les lave comme ça.


Autre méthode, les sprays nettoyants, vous pouvez en trouver dans divers marques, je n'en ai jamais testé puisque le savon ou le shampoing marche très bien, cependant si vous avez peu de pinceaux, ça peut être une alternative pour un lavage quotidien des pinceaux pour les fards à paupières par exemple :)
Si vous n'avez pas lavé vos pinceaux depuis un moment, vous pouvez les désinfecter avec un peu de vinaigre et de l'eau: adieu les bactéries !


Allez, avouez que pour vous aussi c'est une corvée !


1 commentaire: