15 août 2014

Smart Roller, la manucure facile.

Coucou à toutes !

Récemment Sephora a sorti un drôle de gadget. Il s'agit d'un petit distributeur qui contient 160 pochoirs pour les ongles, il existe 3 motifs.
- Fly away: des petits coeurs
- Rising stars: des étoiles
- Animal print: un motif léopard que je vais vous présenter aujourd'hui.


Je n'étais pas très convaincu au départ, les motifs léopard, avec un peu d'entrainement c'est facile à faire mais j'avais -20% en magasin et après avoir lu plusieurs articles sur ce petit objet, je me suis décidé à l'acheter. J'avoue que c'est bien pratique, on a une manucure rapide et jolie pour résultat. Ce petit gadget coûte un peu moins de 10€.
Les pochoirs sont prédécoupés, il suffit de les décoller de la partie transparente et hop prêt à l'emploi, ils ont vraiment pensé à tout chez Sephora !

Mais comment ça marche ?



- Première photo: Après avoir appliquer notre base ainsi que notre vernis, (on attend bien que ça sèche, c'est très important !) on vient poser sur notre ongle un petit pochoir (mes ongles n'étant pas très longs, j'ai découpé un pochoir en deux), on le positionne comme on veut, on appuie légèrement afin qu'il tienne bien sur l'ongle.
- Seconde photo: On vient appliquer notre second vernis, ici j'ai choisi un noir mat (mais je ne conseille pas, il faut retirer le pochoir avant que le vernis ne sèche et les vernis mat sèche très vite...), en couche uniforme et on attend quelques secondes.
- Troisième photo: Hop on retire le pochoir, il nous est conseillé de le retirer en tirant vers soi donc du haut de l'ongle vers le bas et bien entendu, délicatement. Comme vous pouvez le voir, sans top coat le résultat n'est pas tip top, on voit trop le relief dû au pochoir si la couche ne vernis n'étais pas assez fine.
- Dernière photo: On applique un top coat, ici un top coat mat pour un rendu plus sympa. Bien entendu on ne fait pas comme moi, on patiente un peu que ça sèche afin d'éviter les bavures :p Les motifs sont donc lisser et le résultat plus jolis qu'après avoir décoller le pochoir.

Le résultat est pas mal non ? En moins de 5 min (surtout en accent nail) vous avez de jolis motifs au bout des doigts.


Ce qui est cool c'est que vous pouvez faire vraiment tout ce que vous voulez. Je vous montre un petit exemple de manucure que j'ai réalisé en faisant un dégradé à l'éponge.

(Regardez les jolies bulles... faut vraiment que je change ma base :p)

En conclusion, je dirais que oui, c'est un gadget, mais pour les filles pressées, pas très douée en nail art ou surtout pour les grandes paresseuses, ce petit outil est parfait ! Le prix me rebutait un peu mais comme je coupe les pochoirs en deux, je les économise plus longtemps. De même, si vous remplissez le motif à l'éponge comme sur la photo ci dessus, le pochoir n'étant pas trop "sale" vous pouvez l'utilisez pour deux ongles. Bref, un petit objet quand même utile et économique au final.


Et vous, tentez par le Smart Roller ?

2 commentaires:

  1. Je ne savais pas que Sephora vendait ce genre d'accessoire pour ongles, j'aime beaucoup la dernière photo avec le dégradé, je devrais tester tiens :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je t'avoue que je suis tombé dessus par hasard et comme dit dans l'article j'était pas trop convaincu mais maintenant je m'en passe presque plus, c'tellement simple à utiliser et on a un joli résultat en très peu de temps, bref c'trop cool :p

      Supprimer