27 juin 2014

Une base pas si magique que ça...

Coucou à toutes !

Ah, les produits flop.. Je pensais y échapper et ne pas à avoir à vous en faire un article mais là je n'avais pas le choix. Après avoir cherché un peu sur Internet il faut bien avoué que ce produit, il n'y a pas qu'à moi qu'il n'a pas plus du coup à mon tour de vous faire part de mon avis.
Je vais donc vous parler de la Base Magique de Nocibé et déjà je peux vous dire qu'elle n'a de magique que le nom..


A première vue elle a tout pour plaire, le packaging est mignon et pratique, c'est un petit flacon pompe.
Le produit n'est pas fluide du tout contrairement à ce qu'il y a écrit sur le flacon mais ressemble à un gel épais. Pas vraiment un point négatif, il est facile à appliquer et ne colle pas. La peau est vraiment veloutée, toute douce, du coup j'ai craqué forcément...
Sauf que voilà, c'est un produit censé matifier et faire tenir le maquillage (promesse de la vendeuse !) et bien pour le côté matifiant je dirais oui, un peu, mais pour la tenue du maquillage on repassera...

En fait, j'ai rien compris à ce produit. On est d'accord c'est une base pour le teint, sauf que celui ci fait pelucher tout mes produits pour le teint justement... J'ai testé avec ma poudre, plusieurs de mes blush et le résultats et le même à chaque fois... 


Poudre Yves Rochers, Blush et Fard à paupière Nocibé.

Voyez le carnage ?! C'est immonde.. Bien entendu sur mon bras, j'ai appliqué les produits aux doigts, appliqués au pinceau, l'effet "pelure" est moins présent voir quasi inexistant mais admettons que je me frotte un peu la joue et tadam.. non merci..
En revanche comme vous pouvez le voir sur la photo, les deux derniers swatch sont des ombres à paupières et là aucun problème du coup c'est le bordel dans ma tête, je sais plus quoi penser de ce produit...

Après avec d'autre poudre,  d'autres blushs peut être que vous ne retrouverez pas ce problème mais moi je ne m'en sers quasiment pas.

Autre gros point négatif, ce truc est bourré de silicone, du coup si vous avez une peau réactive ou n'aimant pas trop qu'on l'étouffe faites une croix dessus sinon le côté magique de ce produit se résumera à l'apparition de petit bouton sur votre visage et bien évidemment ce tour là, on a pas vraiment envie de le connaitre.
Pour ma part j'ai ressenti quelques démangeaisons après l'avoir appliqué donc c'est une raison supplémentaire pour ne pas m'en servir..
Ne voyant pas de différence niveau tenue du maquillage entre avant et après l'application de ce produit, je ne vois pas l’intérêt d'étouffer ma peau avec un produit n'ayant pas d'utilité et qui en plus à un rendu esthétique plus que moyen.

Il m'a coûté 10.90€ (autre point négatif pour seulement 13mL de produit...), du coup je suis un peu déçue mais ce qui me dérange le plus c'est qu'en magasin, on me l'a vraiment conseillé en tant que produit super génial, qui marche bien etc.. Nocibé nous dit avoir des conseillères et non des vendeuses mais elles nous poussent un peu à l'achat quand même et je trouve ça dommage. 

Bon c'est mon premier flop de la marque, mon premier flop tout court d'ailleurs, j'ai de la chance de tomber sur des produits qui me plaise ou me convienne, malheureusement il arrive qu'il y ait des exceptions, tant pis !


Et vous, avez vous déjà tester ce produit ? Vous avez rencontré le même problème que moi ?


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire